dimanche 19 avril 2020

Brocolis aux tomates et chorizo


Recette inspiration du moment... avec un restant de brocoli, une belle tomate et un morceau de chorizo... je me suis dis, voyons voir ce que ça donne?!
J'ai commencé en mettant de l'ail et le chorizo dans ma poêle et j'ai entendu des "huuum ça sent bon..."
C'était bien parti! 😉
Le résultat final était très bon! A recommencer.

Ingrédients:

Brocoli
Ail
huile d'olive
une échalotte
une belle tomate
Origan (ici c'était de l'origan séché... bientôt je pourrai utilisé du frais car ma plante est déjà toute belle 😋)
Un morceau de chorizo
Sel et poivre



Ici j'ai utilisé un restant de brocoli que j'avais encore du repas de la veille mais sinon, cuire les brocolis et les égoutter.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive et faites revenir l'ail coupé en fines lamelles (pour la quantité, c'est selon vos goûts... moi j'en ai mis deux grosses gousses car j'adore ça!)
Ajouter le chorizo coupé en morceaux d'un demi centimètre plus ou moins. Quantité en fonction de vos goûts aussi...
Une fois que l'ail est légèrement cuit (ne le laissez pas devenir brun... ça devient amère alors), ajoutez les brocolis, la tomate coupée en morceaux et assaisonnez avec l'origan, un peu de sel et du poivre.
Laisser quelques minutes pour que les saveurs se mélangent bien ... si vous préférez que les tomates ne restent pas trop en morceaux mettez-les avant le brocoli et laissez un peu mijoter jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez.
Voilà c'est déjà prêt!

Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire